Installation de Naissance, envol et vie…ou Pour la suite du monde

Installation de l’oeuvre « Naissance, envol et vie… ou Pour la suite du monde », 2008-2009, 18 p de hauteur X 47 p X 16 p, acier inoxydable et lumières.

Le 15 juin 2009 à 5 heures du matin, nous étions tous à préparer la mise en place de l’appareillage (grue et outils en tout genre) afin de mettre en place l’oeuvre extérieure dédiée au pavillon Ferdinand Vandry à l’Université Laval. Pavillon dédié à la santé et à la médecine. La sculpture devait être installée dans une cour intérieure de la faculté et nous devions impérativement passer par dessus le bâtiment et nous rendre pratiquement au fond de la dite cour, quelques 40 à 45 mètres plus loin. Les pièces devaient s’élever à peu près à la même hauteur dans les airs afin de passer correctement au dessus de l’édifice.

Donc beaucoup de travail en perspective et mes deux acolytes, soit mon fils Vincent Leblanc et son ami d’enfance Emmanuel Proulx étaient là comme le prolongement de mes bras et de ma tête. L’architecte Marc Letellier était aussi au rendez-vous. Nous étions aussi secondé par Réjean Hardy qui s’occupait du chantier pour l’Université et de monsieur Bouillon et de son opérateur Gilles pour la grue.

Les photos furent prises par Renée Côté.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s