La marche du temps

Pierre Leblanc_La marche du temps_Photo TC Mdedia-Michel Brodeur

Vendredi dernier dans le cadre des Journées de la Culture, à 10 heures de l’avant-midi avait lieu le dévoilement de ma sculpture au Parc Durantaye à Saint-Jérôme, en présence du Maire, des conseillers municipaux, de deux représentant de Loto-Québec, du directeur du Musée d’art Contemporain et de son équipe, de l’attaché politique de Pierre-Karl Péladeau, député du coin, ainsi que de plusieurs médias sans oublié de nombreux citoyens et riverains du parc. 
Merci à tous pour votre présence.

Cliquez ici pour lire l’article du journal Le Mirabel, suite au dévoilement de la sculpture  La marche du temps. 

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Cliquez ici pour avoir accès à l’article PierreLeblanc: Signalétique artistique à Saint-Jérôme, paru dans le Journal Ski-Se-Dit, à la page 14, juillet 2015

Pierre Leblanc_Sik-Se-Dit_Saint-Jerome

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Un jour il n’y a pas si longtemps Francois DesRochers digne descendant d’un grand poète qui est Alfred DesRochers est venu filmer ici chez moi pour La Fabrique Culturelle. Et voici le résultat de son incursion dans le monde de Pierre Leblanc. En passant c’est demain l’installation à Saint-Jérôme nous arriverons sur le lieux vers 9 hres du matin.

Pierre Leblanc l intelligence des mains

Pour visionner la capsule vidéo, cliquez sur la photo ou rendez-vous sur ce lien: http://www.lafabriqueculturelle.tv/capsules/5813/pierre-leblanc-l-intelligence-des-mains

Rencontre avec le sculpteur Pierre Leblanc chez lui, à Val-David, en train de construire une œuvre d’art public qui sera installée au centre-ville de Saint-Jérôme pendant les Journées de la culture.

Pierre Leblanc a été formé à la sculpture par Armand VaillancourtAndré Fournelle et Robert Roussil. Depuis une cinquantaine d’années, il travaille principalement à des œuvres d’art public. Près d’une soixantaine de ses sculptures ornent le paysage québécois.

Il présentera son oeuvre au parc de La Durantaye le vendredi 25 septembre lors du dévoilement du legs de Loto-Québec à la communauté.

Publicités