Territoires imaginés

Territoires imagines_Loto-QuebecLe vernissage a eu lieu le dimanche 30 mars à 14 h.

Du 29 mars au 8 juin 2014, venez explorer notre territoire collectif et imaginaire grâce à la Collection Loto-Québec. L’événement prestigieux se construit autour de deux expositions : une exposition itinérante, TERRITOIRES IMAGINÉS PAR LES ARTISTES DE LA COLLECTION LOTO-QUÉBEC, et REPÉRAGE LAURENTIDES.

TERRITOIRES IMAGINÉS PAR LES ARTISTES DE LA COLLECTION LOTO-QUÉBEC propose un regard éclairé sur la notion de territoire. L’exposition présente 39 œuvres issues de la prestigieuse collection de 4600 œuvres rassemblées depuis 35 ans par Loto-Québec. Ajout ludique à cette exposition, une œuvre participative de Giorgia Volpe invite les visiteurs à poursuivre la réalisation d’un tapis géant au moyen de cordes tressées à partir de sacs de plastique récupérés. Fred Pellerin signe un texte magnifique dans lequel il nous transporte dans son monde bien à lui, où la notion de territoire prend tous ses sens.

REPÉRAGE LAURENTIDES offre une vitrine exceptionnelle aux artistes de la région des Laurentides et l’opportunité de voir une de leurs œuvres acquise par la Collection Loto-Québec. Vingt-six artistes participent dont le sculpteur Pierre Leblanc.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s