SCVLPTVRE II / Invité spécial

Scvlptvre 2015_Invite Pierre Leblanc

SCVLPTVRE II est présenté par la Fonderie d’Art d’Inverness
En collaboration avec la Fondation Serge-Lemoyne
Pour en savoir davantage, visitez le site web: http://www.scvlptvre.com

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Fin de semaine assez spéciale… !

J’ai été invité par Emmanuel Descoutieras, propriétaire de la Fonderie Inverness à la deuxième édition de SCVLPTVRE II, comme invité spécial !

Pierre Leblanc sculpteur et Emmanuel Descoutieras__Scvlptvre II

Emmanuel Descoutieras, propriétaire de la Fonderie Inverness et Pierre Leblanc

Pour la circonstance Emmanuel m’avait attribué deux kiosques. Depuis deux ans Manu est l’instigateur et le promoteur de ce salon !

Scvulptvre II

Pierre Leblanc_ sculpteur_Scvlptvre II

Alors pour se faire, j’ai quand même eu à me fabriquer des socles et un muret afin de pouvoir y exposer les 8 œuvres de différentes périodes et de transporter le tout de Val-David au Palais des Congrès. Le but faire un petit survol de mon travail des dix dernières années.

Pierre_Leblanc sculpteur_Scvlptvre II

Pierre Leblanc sculpteur-Scvlptvre II

De plus pour plusieurs de ces pièces, c’était des maquettes réalisées avec les vrais matériaux. Alors plusieurs de ces œuvres étaient soutenues par des photos des œuvres réalisées grandeur nature en lieu et place.

Pierre Leblanc sculpteur_Scvlptvre II

Alors au salon, j’ai eu le plaisir d’y rencontrer plusieurs de mes amis facebook sur place. La plupart étaient étonnés de voir mes œuvres de visu et cela selon leur dire avait l’heur de leur plaire. Tout le plaisir fut pour moi. Je retiens de cette aventure toutes les rencontres que cet événement m’a permis de réaliser.

Scvulptvre II_Pierre Leblanc

Ah oui ! Vendredi à l’ouverture, mon ami Winston McQuade qui était porte-parole de l’événement, m’a fait une présentation magistrale sur le stage devant un parterre de personnes présentes. 

Winston McQuade_Scvlptvre II

Pierre Leblanc et Emmanuel Descoutieras_Scvulptvre II

…et j’ai eu l’honneur de leur faire un petit «speech» !

Pierre Leblanc sculpoteur et Winston McQuade

Scvulptvre II_Pierre Leblanc sculpteur

En passant, mon ami de longue date, André Fournelle, était venu pour la circonstance. En passant c’était le 16 octobre et c’était le jour de son anniversaire. Il n’a vraiment pas l’air d’un gars de 76 ans !!!

L’art garde jeune faut croire…!

Ensuite après les photos officielles, le salon était lancé pour deux jours et ouvert au public.

Scvlptvre II

À partir de la gauche: Jean-Guy White, Céline White, Winston McQuade, Manon Gauthier, Pierre Leblanc et Emmanuel Descoutieras

Je profite donc de l’occasion afin de remercier l’équipe de la fonderie Inverness, ainsi qu’Emmanuel et Winston !

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Publicités