SCVLPTVRE II est présenté par la Fonderie d’Art d’Inverness
En collaboration avec la Fondation Serge-Lemoyne
Pour en savoir davantage, visitez le site web: http://www.scvlptvre.com
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Fin de semaine assez spéciale… !
J’ai été invité par Emmanuel Descoutieras, propriétaire de la Fonderie Inverness à la deuxième édition de SCVLPTVRE II, comme invité spécial !
Pour la circonstance Emmanuel m’avait attribué deux kiosques. Depuis deux ans Manu est l’instigateur et le promoteur de ce salon !
Alors pour se faire, j’ai quand même eu à me fabriquer des socles et un muret afin de pouvoir y exposer les 8 œuvres de différentes périodes et de transporter le tout de Val-David au Palais des Congrès. Le but faire un petit survol de mon travail des dix dernières années.
De plus pour plusieurs de ces pièces, c’était des maquettes réalisées avec les vrais matériaux. Alors plusieurs de ces œuvres étaient soutenues par des photos des œuvres réalisées grandeur nature en lieu et place.
Alors au salon, j’ai eu le plaisir d’y rencontrer plusieurs de mes amis facebook sur place. La plupart étaient étonnés de voir mes œuvres de visu et cela selon leur dire avait l’heur de leur plaire. Tout le plaisir fut pour moi. Je retiens de cette aventure toutes les rencontres que cet événement m’a permis de réaliser.
Ah oui ! Vendredi à l’ouverture, mon ami Winston McQuade qui était porte-parole de l’événement, m’a fait une présentation magistrale sur le stage devant un parterre de personnes présentes.
…et j’ai eu l’honneur de leur faire un petit «speech» !
En passant, mon ami de longue date, André Fournelle, était venu pour la circonstance. En passant c’était le 16 octobre et c’était le jour de son anniversaire. Il n’a vraiment pas l’air d’un gars de 76 ans !!!
L’art garde jeune faut croire…!
Ensuite après les photos officielles, le salon était lancé pour deux jours et ouvert au public.

À partir de la gauche: Jean-Guy White, Céline White, Winston McQuade, Manon Gauthier, Pierre Leblanc et Emmanuel Descoutieras
Je profite donc de l’occasion afin de remercier l’équipe de la fonderie Inverness, ainsi qu’Emmanuel et Winston !
::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::